load-icon
Twitter bouton achat

Twitter teste le bouton « Acheter »

Marketing | Réseaux sociaux

Twitter bouton achatSur son blog, Twitter a annoncé le test d’un bouton « Acheter » permettant de vendre directement à partir d’un tweet. L’acte d’achat peut être complété en quelques « taps ».

Fonctionnement

Après avoir appuyé sur le nouveau bouton « Acheter », des détails s’affichent et l’utilisateur est invité à entrer ses coordonnées postales et bancaires pour finaliser l’achat. Ces informations sont enfin expédiées au commerçant pour la livraison. Twitter précise que les informations sont cryptées et stockées grâce un système de sécurité.

Twitter E commerce
Le bouton Buy amène vers une page détaillée – Twitter ©

Offres exclusives

Pour l’instant, seul un échantillon de marques, d’organisations et d’artistes tels que Burberry, Pharell, ou encore 9/11 Day sont concernés pour un faible pourcentage d’utilisateurs américains. Pour booster ce nouveau mode d’achat, des offres exclusives sont annoncées.

Twitter, futur porte-feuille mobile connecté ?

Selon Twitter, il s’agit d’une première étape dans la construction de la fonctionnalité qui transformera le réseau de microblogging en outil de shopping mobile. Le e-commerce s’appuie aujourd’hui sur le développement de l’usage mobile qui multiplie son chiffre d’affaires, + 11 % d’investissements publicitaires grâce aux mobiles et tablettes.

3 commentaires

  1. […] Les ventes réalisées sur l’Internet mobile (smartphones, tablettes numériques, sites mobiles et applications) ont progressé de 52 % lors du second trimestre 2014. Mobiles et tablettes génèrent 14 % des ventes. Les acteurs principaux du social media commencent à intégrer le e-commerce dans leurs interfaces. Twitter est actuellement en phase de test pour un bouton « Buy » qui permettra d’acheter directement à partir d’un tweet. […]

  2. […] Premier constat : Facebook reste le roi des réseaux sociaux. Avec 71 % d’internautes inscrits, le réseau de Mark Zuckerberg est loin devant LinkedIn (28 %), Pinterest (28 %) et Instagram (26 %), ses poursuivants les plus proches. Néanmoins, Facebook compte autant d’inscrits que l’année passée, ce qui devrait encourager le réseau social à se renouveler, notamment avec des fonctionnalités telles que Graph Search. La progression la plus convaincante est à mettre au profit d’Instagram, qui augmente sa part d’utilisateurs inscrits de 9 points, suivi de près par Pinterest (+ 7 points) et LinkedIn (+ 6 points). Twitter est dernier de ce top 5, tant en score global (23 %) qu’en progression (5 points), ce qui confirme que le réseau de microblogging reste moins populaire que d’autres plateformes, même s’il est loin d’être sans intérêt pour les marques. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...