load-icon
Facebook media

Facebook tend la main aux producteurs de contenus avec une plateforme dédiée

Réseaux sociaux

Facebook mediaLancée le mardi 16 septembre, la nouvelle interface Facebook for Media est à destination des producteurs de contenus : médias, politiques, associations, artistes etc. Elle apparaît en parallèle de Facebook for Business lancé à l’été 2013, mais est très similaire dans la construction et les contenus.

Pédagogie & Promotion

Au programme : études de cas et conseils pratiques pour tirer bénéfice de toutes les fonctionnalités du réseau social. Facebook propose également des astuces spécialisées pour journalistes, sportifs ou encore politiques qui souhaitent engager les communautés et une page d’aide dédiée.

Facebook Media est surtout un outil de promotion pour des fonctionnalités telles que Mentions, une application lancée cet été destinée aux figures publiques (athlètes, artistes ou politiques) qui permet de participer aux conversations, mais qui peine à décoller. À noter que l’outil «Mentions » est réservé aux pages vérifiées.

Annonceurs déboussolés

Avec des mises à jour très fréquentes et des modifications profondes dans le fonctionnement, la baisse du reach étant l’exemple le plus frappant, Facebook déboussole les marques au profit d’autres réseaux sociaux.

Facebook media

Nick Grudin, directeur des partenaires médias présente Facebook for Media dans un post de blog : « Chez Facebook, nous nous sommes engagés à construire une plateforme pour effectuer des connexions larges, plus riches et plus dynamiques. C’est pourquoi aujourd’hui, nous présentons Facebook médias pour mettre en avant des exemples et nouvelles tendances qui illustrent la façon dont des personnalités publiques, les organisations et les médias utilisent Facebook pour communiquer avec leur public. »

 

 

À retenir

  • Avec Facebook Media, le réseau social propose des tutoriels et conseils pour les créateurs de contenus : journalistes, sportifs, politiques…
  • La plateforme est très similaire à Facebook for Business, seule la cible change
  • Le réseau social qui déboussole depuis quelques mois les annonceurs tente ainsi de réinstaurer la confiance en développant des outils pédagogiques et pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...