load-icon
Actualité Facebook

Actualité et rapidité des réactions : la dernière mise à jour de Facebook

Réseaux sociaux

Actualité Facebook

Après des nouveautés sur le partage des liens et l’apparition prochaine des publications éphémères Facebook a annoncé aujourd’hui des modifications supplémentaires dans le fonctionnement de son fil d’actualité. L’objectif est toujours le même : proposer le bon contenu, au bon moment à la bonne personne.

 

Ces changements devraient donc permettre au fil d’actualité de gagner en pertinence, au détriment des pages de marques ?

Trendings topics

Propres au fonctionnement du sérieux concurrent Twitter, les sujets chauds arrivent sur Facebook. Les publications en relation avec des évènements ou discussions en cours seront mises en avant sur le Newsfeed. Facebook indique avoir constaté une augmentation de 6 % de l’engagement sur ces posts suite à un test.

Trending topics Facebook

Timing des interactions

Faisant écho aux trending topics, une publication qui obtiendra rapidement des interactions (likes, commentaires ou partages) sera mieux placée dans le fil d’actualité. Actuellement, Facebook ne prend en compte que le nombre d’interactions et pas le délai d’obtention.

Ces changements seront mis en place progressivement. Pour les marques, c’est un encouragement de plus à privilégier les contenus de qualité qui rebondissent avec l’actualité et les sujets de conversations en cours sur la plateforme. Seul un community management réactif permettra d’animer et d’engager sa communauté.

 

À retenir

  • Les trendings topics arrivent sur Facebook
  • La rapidité d’obtention des interactions jouera sur la place des publications dans le fil d’actualité
  • Plus que jamais, les marques devront être à l’écoute des conversations et de l’actualité pour être visibles par leur communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...