load-icon
Facebook autoplay

Facebook en passe de devenir la régie vidéo leader sur le desktop ?

Marketing | Réseaux sociaux

Facebook autoplayLa vidéo est l’un des moyens les plus engageants et immersifs pour raconter des histoires. Le plus puissant des réseaux sociaux l’a bien compris et axe une partie de sa stratégie sur ce format. Un pari qui paye, car Facebook vient de dépasser le grand leader YouTube en termes de vidéos diffusées (source Comscore) : respectivement 12,4 milliards de vues en août contre 11,3 milliards sur la même période.

Une performance à relativiser, car ces vues ont été réalisées sur desktop. Sur le mobile – non comptabilisé – YouTube conserve son leadership.

Pour l’instant, les vidéos diffusées sur Facebook ne comportent pas de publicité en pré roll mais l’acquisition récente de Liverail plateforme publicitaire spécialisée dans le format vidéo, laisse entrevoir une évolution en ce sens.

En septembre, Facebook a annoncé générer plus d’un milliard de vues vidéo chaque jour. Un chiffre qui s’explique avec la modification de l’algorithme en juin dernier et la mise en place de l’autoplay.

Autoplay

Pour rappel, la lecture autoplay consiste à un lancement automatique de la vidéo sans son dès qu’un utilisateur la voit dans fil d’actualité. Il peut alors scroller s’il n’est pas intéressé ou activer le son et l’affichage plein écran.

L’autoplay est-il synonyme d’engagement ? Facebook l’affirme dans sa newsroom + 10 % de nombre de vues et d’interactions (Likes, partages & commentaires) relatives à la vidéo.

À retenir :

  • Facebook dépasse YouTube en termes de vidéos visionnées sur desktop
  • Le dispositif autoplay génère milliard de vues au quotidien

Autoplay Facebook

Source

1 commentaire

  1. Ah oui, la mise en place du lancement automatique des vidéos sur Facebook, en « autoplay », a permis à la plateforme de Mark Zuckerberg de frapper un grand coup sur le marché de la publicité vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...