load-icon
Facebook modifie une nouvelle fois son fil d'actualité

Facebook permet la personnalisation du fil d’actualité

Réseaux sociaux

Facebook permet la personnalisation du fil d’actualité : quid des pages de marques ?

Facebook modifie une nouvelle fois son fil d'actualitéVéritable cœur du réacteur du réseau social, l’algorithme du newsfeed prendrait en compte plus de 100 000 critères selon MarketingLand.
Le fil d’actualité est en constante évolution, après l’apparition récente des trendings topics, le plus grand des réseaux sociaux a annoncé une mise à jour de taille sur son blog. L’utilisateur pourra prendre lui-même le contrôle de l’affichage du fil d’actualité.

Personnalisation du fil d’actualité, comment faire ?

Ce changement est déjà opérationnel sur la version desktop et arrivera sur mobile dans les prochaines semaines.

Dans l’onglet Paramètres, la page Gérer son fil d’actualité permet à l’utilisateur de voir les profils et les pages qui génèrent le plus de publication sur son newsfeed. En un clic, il peut s’y désabonner.

De plus, dans le newsfeed directement, les membres ont la possibilité de cliquer sur le titre pour indiquer qu’ils ne souhaitent pas voir ce contenu.

Une mauvaise nouvelle pour les marques ?

L’objectif est toujours le même : proposer le bon contenu à la bonne personne au bon moment.

Cela concerne tant les personnes – qui demeureront des « amis » même si l’on choisit de ne plus voir leurs publications – que les pages de marques, les personnes seront toujours comptabilisées comme des fans tout en étant totalement désengagées.

Or l’engagement génère de la visibilité. Pour maintenir une portée organique élevée (c’est à dire le nombre de personnes qui voient les publications sans que la marque ait payé pour), Facebook pousse les marques à mettre l’accent sur la qualité des contenus proposés en mettant en place une stratégie éditoriale en affinité avec leurs cibles. Un mix entre médiatisation et qualité des contenus est préconisé.

À retenir :
– Facebook modifie une nouvelle fois le fonctionnement du fil d’actualité
– Les membres pourront choisir de masquer les publications d’un ami ou d’une page
– Les pages de marques devront veiller à la pertinence de leurs contenus à travers une stratégie éditoriale pertinente pour continuer à susciter de l’engagement auprès de leurs communautés de fans en mixant médiatisation et contenu organique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...