load-icon
Facebook Luxe

Facebook, le réseau préféré des CSP +

Réseaux sociaux

Facebook LuxeDans un post Facebook for Business, Benjamin Lequertier, directeur marketing de Facebook France indique que le réseau social atteint chaque mois 28 millions de Français dont 3,3 millions de personnes dites aisées, c’est-à-dire 47 % du total de cette part de la population. Par personne aisée, l’étude dirigée par IPSOS comprend les personnes dont le revenu du foyer est supérieur à 4500 euros par mois.

Devant les grands médias et la presse spécialisée, Facebook est donc devenu le média qui touche le plus les CSP +.

Les marques de luxe ont bien saisi cette opportunité en investissant les réseaux sociaux et Facebook en particulier, une façon de prolonger le storytelling auprès d’un public élargi, de prendre la parole de façon officielle et de créer du trafic sur les plateformes de vente.

Utilisation intensive

Sur Facebook se concentre une part de CSP + plus jeune, urbaine et féminine davantage orientée vers la consommation statuaire. L’utilisation de Facebook diffère également pour les CSP + membres de Facebook. Plus intensive, elle se décline sur plusieurs terminaux.

Facebook LuxeUn rapport différent à la publicité

Il apparaît que les CSP + sont plus sensibles à la publicité que les autres utilisateurs de Facebook : ils sont 40 % plus susceptibles d’acheter un produit ou un service après avoir vu une publicité sur Facebook et 75 % plus enclins à passé à l’achat après avoir vu la publication ou le commentaire d’un ami.

Les décisions d’achat sont en effet grandement influencées par les recommandations de pairs. Il est possible pour les marques d’identifier leurs ambassadeurs et d’exploiter les avis positifs, il s’agit de la stratégie du Brand Advocacy. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.brand-advocacy.fr/

À retenir :

  • Les CSP + sont massivement présents sur Facebook : 3,3 millions sont touchés par le réseau social chaque mois
  • Les personnes aisées utilisent le réseau social de façon intensive et sont plus sensibles à la publicité

 

1 commentaire

  1. […] Facebook, le réseau préféré des CSP + | Blog Groupe361. Dans un post Facebook for Business, Benjamin Lequertier, directeur marketing de Facebook France indique que le réseau social atteint chaque mois 28 millions de Français dont 3,3 millions de personnes dites aisées, c’est-à-dire 47 % du total de cette part de la population. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...