load-icon
Groupe 361 Biogaran

Utiliser la timeline Facebook pour créer de l’engagement : Panique à la maison pour Biogaran

Nos réalisations

Biogaran : premier laboratoire français sur Facebook

Lancée en 2011 en collaboration avec Groupe 361, la page Facebook de Biogaran compte aujourd’hui une communauté de plus de 40 000 fans ce qui en fait le premier laboratoire français sur ce support.

La baisse du reach, portée naturelle des publications, conjuguée à la fin du like gating qui permettait jusqu’alors un recrutement de fans au travers d’applications intégrées ont conduit à la recherche de moyens innovants et créatifs de poursuivre l’animation des pages de marques.

Panique à la maison : contenu & interactivité

Pour répondre à cette problématique, Groupe 361 a crée l’opération Panique à la maison, une animation interactive autour des petits maux du quotidien qui utilise la timeline Facebook pour créer de l’engagement auprès des fans du laboratoire de médicaments génériques.

Le principe est le suivant : les fans doivent aider Seb, un jeune père désemparé, à s’occuper de Paul, son petit garçon de 10 ans qui ne se sent pas bien : nez qui coule, mal de gorge, front chaud…

En 7 étapes, Seb s’appuie sur les réponses des fans qui participent en commentant pour prendre les bonnes décisions face aux symptômes de Paul. Chaque commentaire posté influence la suite de l’histoire. À l’issue de l’opération sur la timeline, chaque internaute peut retracer les aventures de Seb sur une application dédiée.

Cette initiative de brand content innove en s’appuyant sur la timeline Facebook pour délivrer du contenu de façon ludique à une communauté impliquée dans l’histoire de ce jeune père de famille.

Pour retrouver Panique à la maison sur la page Facebook de Biogaran et des conseils pratiques sur les petits maux du quotidien RDV sur : https://www.facebook.com/Biogaran

Groupe 361 Biogaran

À propos de Biogaran

Laboratoire français de médicaments génériques, Biogaran a été fondé en 1996, l’année même où le générique a reçu sa définition légale. Dès l’origine, Biogaran a choisi d’offrir des médicaments répondant à la fois aux attentes des patients, des pharmaciens et des médecins. Un médicament générique est soumis aux mêmes exigences qualités et aux mêmes contraintes légales que le médicament d’origine. Les médicaments génériques contribuent à la maîtrise des dépenses de santé publique. Biogaran a toujours privilégié l’information et le bon usage de ses médicaments génériques pour la sécurité des patients notamment grâce à son conditionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...