load-icon
Heinz BBQ Heroes

Groupe 361 lance l’opération BBQ Heroes Tour pour Heinz Ketchup France

Nos réalisations

Le barbecue est à l’honneur cet été avec Heinz

Agence digitale de Heinz Ketchup France depuis 2010, Groupe 361 crée l’événement pour la célèbre marque de ketchup avec une opération de taille : Heinz BBQ Heroes Tour. Cet été, ce sont les sauces BBQ Classic, Sweet & Chili qui sont à l’honneur !

Appuyée par un mini site développé en responsive design et soutenue par une importante campagne de médiatisation, l’opération digitale a eu lieu du 27 mai au 19 juin.
Après une phase de teasing sur Twitter avec des dotations à la clé (livres de recette et sauces BBQ Heinz) grâce à une mécanique de RT & win, les internautes étaient appelés à voter sur le site pour soutenir la recette de leur choix parmi les 6 créées spécialement pour l’occasion.

Au menu : nuggets BBQ minute, émincé de porc mariné en robe de pomme de terre, écrasé d’avocat et crevette, finger de fromage et boeuf façon japonaise, club sandwich façon BBQ et samossas de légume au chèvre.

Le vote permettait d’accéder à un tirage au sort pour tenter de remporter une GoPro Hero 3, des cours de cuisine à la Weber Academy et des barbecues à gaz Weber.

Dès samedi, Heinz prendra la route avec ses chefs à bord d’un foodtruck pour une tournée de trois dates dans les villes devinées par les fans Heinz. Au programme : dégustation de la recette gagnante – le Club version BBQ – , distribution de cadeaux exclusifs Heinz et bien d’autres surprises !

Capture d’écran 2015-06-25 à 16.59.47

Nouvelle catégorie de sauce

Cette opération fait écho à Call The Chef, édition de 2014 où Florent Ladeyn, finaliste de Top Chef 2013, s’était rendu à Lille à bord d’un foodtruck pour cuisiner une recette Heinz choisie par les internautes.

L’objectif stratégique de Heinz est de faire la promotion et d’appuyer le lancement de ses nouvelles sauces BBQ, premières nées d’une nouvelle catégorie dédiée dans les linéaires des enseignes.
Dans le même temps, les usages du ketchup sont démocratisés chez les consommateurs français à travers des recettes intégrant ces sauces comme un ingrédient à part entière.

Où trouver le foodtruck Heinz BBQ Heroes Tour ?

  • Samedi 27 juin : Auchan Englos (59)
  • Mercredi 1er juillet : Centre Commercial Carrefour Montesson (78)
  • Samedi 4 juillet : Intermarché Gauchy (02)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...