load-icon
Opinion Tracker

Veille : Twitter lance Brand Hub, un outil incomplet ?

Non classé

Opinion TrackerPlus d’un an après l’annonce de la sortie de ses statistiques, Twitter présente un outil de monitoring à destination des annonceurs : Brand Hub.

True Voice

Dans sa vidéo de présentation, le réseau social prend l’exemple d’un café où la patronne suivrait en direct les conversations sur son établissement pour améliorer ses services.

Brand Hub intègre TrueVoice, un indicateur qui analyse le partage des conversations en temps réel et un outil qui réunit les insights des utilisateurs à propos de la marque : genre, localisation, niveaux de revenus, activités etc.

Extrait du dashboard

Intégrée à Twitter Analytics, cette série de nouveaux outils amène à la génération de reportings détaillés des conversations destinés à nourrir une stratégie basée sur les verbatims des internautes. Pour l’heure, l’accès à Brand Hub est limité aux pays de langue anglaise pour les annonceurs importants et les entreprises de taille moyenne.

Pourquoi se limiter à Twitter ?

Une vision partielle

Alors que les médias soulignent sa perte de vitesse, le réseau social fait les yeux doux aux marques. Pour autant, les conversations en ligne se déroulent bien au-delà de Twitter, alors pourquoi se contenter de scruter un unique canal ?

Zoom sur Opinion Tracker

Avis de consommateurs, tests produits, conversations de fans, photos, vidéos… chaque jour, des milliards de données sont échangées sur le web par des consommateurs, des concurrents ou encore par la presse en ligne. Pour les entreprises, surveiller les différentes interactions qui concernent leurs marques est désormais un véritable enjeu stratégique.

Développée par Groupe 361, Opinion Tracker® est une solution de veille et d’e-réputation complète. L’outil s’approvisionne auprès de data resellers certifiés qui bénéficient de contrats mondiaux avec les grands acteurs du marché comme Twitter ou Facebook, accédant ainsi à l’intégralité des données publiées, en temps réel.

Grâce à ces partenariats, Opinion Tracker® fait la différence en proposant, par exemple, un accès direct au Firehose de Twitter qui permet un accès aux 400 millions de tweets quotidiens là où les autres solutions sont limitées à 1% de ces tweets !

Autre illustration de la puissance de l’outil, Opinion Tracker® peut crawler en continu plus de 650 millions de sites, blogs, forums, mainstream média, Facebook, Twitter, site d’avis consommateurs… Pour en savoir, RDV sur le site d’Opinion Tracker®.  

 

À retenir

  • Twitter lance son propre outil d’analyse des conversations en temps réel : Brand Hub
  • Ce service est loin d’être complet puisqu’il se cantonne à Twitter
  • Les marques ont besoin d’outils ayant la capacité de scruter l’ensemble du web afin d’avoir une vision globale des conversation, Opinion Tracker® est à ce jour la solution la plus complète

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...