load-icon
Speech bubble emojis

Groupe 361 devient la 1ère agence de communication globale certifiée NF Service Avis en Ligne

Agence

Speech bubble emojisÀ l’heure où les consommateurs font confiance en priorité aux contenus publiés en ligne par leurs pairs, l’avis clients est devenu le levier de confiance majeur pour le grand public et a un véritable impact sur les ventes. Pourtant, la question de l’authenticité de ces avis demeure et est légitime.

Avis en ligne : quel gage d’authenticité ?

D’après AFNOR, près de 9 Français sur 10 consultent les avis de consommateurs sur Internet et 89% d’entre eux les jugent « utiles » ou « très utiles ». Pourtant, un défaut de confiance est manifeste : 3/4 des Français pensent que parmi les avis de consommateurs, certains sont faux.

Pour répondre à cette problématique, AFNOR a publié en 2013 la norme NF Z74-501 qui définit les procédures de collecte, modération et affichage d’avis authentiques en ligne.

Plus de transparence, plus de confiance

Véritable repère de confiance pour les consommateurs, la certification garantit certains points qui authentifient les avis en ligne et évitent la fraude :

  • Auteurs identifiés
  • Impossibilité de modifier l’avis
  • Modération en conformité avec la loi
  • Droit de réponse de la part de l’annonceur

Première agence de communication globale à être certifiée conforme à la norme Z74-501

La marque NF Service, certification volontaire, est délivrée après un audit rigoureux et complet effectué par AFNOR Certification, organisme indépendant et impartial. Épreuve passée avec succès au mois de septembre chez Groupe 361.

Groupe 361 via sa solution Advocacy Lead Management 4.0 est désormais autorisé à porter la marque NF Service Avis en Ligne qui certifie qu’une société est en conformité avec les principes et les exigences de la norme NF Z74-501 sur la collecte, la modération et la diffusion d’avis clients.

C’est la première fois qu’une agence de communication globale est certifiée selon cette norme, délivrant ainsi à ses clients une offre complète en e-reputation, de la veille à la production d’avis. Les deux dernières campagnes menées avec succès pour L’Oréal et le Comité Interprofessionnel de Gestion du Comté en sont une preuve.

Pour Mathieu Fabre, Brand advocacy manager chez Groupe 361 : “L’obtention de cette certification est l’aboutissement de la mise en place sur le long terme d’une politique Qualité aussi contraignante que bénéfique par Groupe 361. Cerise sur le gâteau : la norme française sert déjà de fondation à sa traduction internationale, avec tout le potentiel commercial que l’on peut imaginer à la clé.”

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...