load-icon
Facebook publicité vidéo

Publicité vidéo : Facebook copie YouTube

Marketing

FacebookVideoLa vidéo, nerf de la guerre

Dans le monde de la publicité digitale, la vidéo est plus que jamais le nerf de la guerre. Aujourd’hui, 100 millions d’heures de vidéos sont visionnées quotidiennement sur Facebook et ce chiffre devrait encore grandir avec la récente introduction des Lives Vidéos.

Alors que YouTube dépasse pour la première fois la télévision en termes de retour sur investissement, Facebook lance de nouveaux formats pour monétiser la publicité vidéo via sa régie 100 % mobile Audience Network.

En effet, les applications mobiles diffusées sur Audience Network représentent 6 % du temps total passé dans des applications mobiles, ce qui donne aux annonceurs une occasion en or d’atteindre des personnes en dehors de Facebook dans les applications qu’elles utilisent régulièrement.

Zoom sur Audience Network

Audience Network est une plate-forme accueillant des applications mobiles et dans laquelle les annonceurs sur Facebook peuvent diffuser des publicités à l’aide des mêmes outils de ciblage et de mesure que ceux utilisés sur Facebook. Par conséquent, diffuser des publicités sur Audience Network permet à un annonceur de s’adresser à une audience au-delà de Facebook et dans des applications mobiles. Les publicités d’Audience Network sont diffusées à la fois au format natif et au format d’affichage pour les photos et les vidéos. Selon Facebook, les annonceurs utilisant Audience Network voient le nombre d’impressions sur leurs publicités augmenter en moyenne de 6 à 10 % par campagne.

Des publicité au sein des vidéos

Pour enrichir son offre, Facebook lance de nouveaux formats qui rappellent les pratiques de YouTube et de la TV à la demande. En effet, il s’agit d’inclure des publicités vidéos avant (pre-roll), pendant (mid-roll) et après (post-roll) les vidéos disponibles sur le roi des réseaux sociaux. Pour les marques, le difficile exercice va être de créer des contenus à la fois en adéquation avec le contenu natif tout en étant peu intrusif.

 

À retenir

  • Facebook renforce son offre publicitaire avec de nouveaux formats vidéos.
  • Pré roll, mid roll et post roll seront accessibles aux annonceurs via Audience Network.
  • Ces formats bénéficient du même ciblage que Facebook mais touche des utilisateurs en dehors du réseau social sur des applications mobiles qu’ils utilisent régulièrement.
  • Le réseau social s’appuie plus que jamais sur la vidéo et le mobile, deux piliers du marketing digital.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...