load-icon
Groupe 361 pour Floraline

Après 10 ans d’absence, Floraline relance sa communication avec Groupe 361

Nos réalisations

Retour en force pour une marque historique

Marque née en 1932, la Floraline est une spécialité céréalière à base de blé dur et de tapioca. Cette recette unique sur le marché avec une texture douce et onctueuse est à l’origine un ingrédient pour les enfants. Depuis les années 1980, le produit se revendique comme étant aussi un ingrédient à part entière : usage au coeur du repas, dessert et aide culinaire.

La problématique principale de Floraline est de donner de la visibilité au produit et d’en expliquer les usages, un enjeu de taille pour la marque qui n’avait pas communiqué depuis 10 ans.
Après une refonte de packaging à l’automne 2015, Floraline a choisi de travailler sur deux axes stratégiques avec Groupe 361 : la presse magazine et le digital.

Groupe 361 pour Floraline

Dispositif presse magazine & digital

Le site

Pour accompagner la relance de la communication de Floraline, Groupe 361 a conçu et développé, un site one page qui met en valeur les usages de la Floraline pour ses différentes cibles : enfants, seniors et recettes quotidiennes.

Le jeu

Pour accompagner ce nouveau site, le jeu Un sommet de douceur” a également été lancé. Ce Memory appuyé par une stratégie média avec un ciblage thématique permet de remporter par tirage au sort des dotations reflétant le positionnement de la marque : un séjour au ski, des plaids, des bouillottes et bien d’autres dotations sur le thème de la douceur.

Groupe 361 Floraline

En outre, deux annonces presse ont été conçues à travers un shooting photo réalisé par Groupe 361. Ces nouveaux visuels reflètent la volonté de Floraline de moderniser ses communications en communiquant autour de l’émotionnel et de la transmission via des moments de complicité entre mère et fille. D’une part dans le magazine Parents, référant de la presse parentale pour toucher le coeur de cible, et d’autre part dans la presse télévision pour toucher un public plus senior.

Cette collaboration enthousiasmante ajoute à Groupe 361, agence globale disposant d’une réelle expertise dans l’univers du food, une nouvelle référence pleine de douceur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...