load-icon
Face E-learning

E-learning & milieu associatif : focus sur le projet de la Fondation FACE

E-learning

Comment l’e-learning peut intervenir à grande échelle pour le compte d’une fondation ?

Jessica Pradeilles, chargée de projet Diversité au sein de la Fondation FACE, nous en dit plus sur un projet d’ampleur.

Fondation FACE E-learningLa Fondation FACE – Agir contre l’exclusion – est née en 1993. Reconnue d’utilité publique, elle possède 5 grands champs de réflexion et d’action : l’entreprise, l’emploi, , l’éducation, le quotidien et enfin les territoires.

Nous sommes partis d’un constat : les ressources et le temps autour de la formation peuvent être difficiles à mobiliser, notamment pour les TPE et les PME. Plusieurs publics coexistent et tous ont besoin de se former rapidement.

Deux parcours : « sensibilisation » et « expertise »

Soutenu par le Fonds Social Européen, le projet e-learning autour de la diversité est composé de deux parcours en fonction du type de public. Le premier s’adresse aux novices et a pour objectif de sensibiliser aux problématiques de la diversité. Le deuxième est conçu pour les personnes désirant augmenter leurs compétences et leurs connaissances sur ce sujet.

Face E-learning

Le format vidéo comme support

La plate-forme sera un véritable espace de social learning où les apprenants pourront échanger entre eux et être accompagnés par les experts diversité de FACE. L’espace « Médiathèques » proposera les contenus théoriques sous forme de modules en e-learning illustrés par des vidéos d’experts et de professionnels de la thématique.

Une attestation de suivi à valoriser

La formation est gratuite et sera accessible à tous, dès début décembre 2016après une simple inscription par mail. Chaque apprenant disposera alors de 6 mois pour parcourir l’ensemble des modules. Après une validation des connaissances lors d’un quiz final, une attestation de suivi sera envoyé et pourra être valorisée dans un CV, lors d’un entretien ou auprès de son employeur.

L’e-learning comme complément

La formation Diversité est notre premier projet en e-learning mené en parallèle d’autres chantiers digitaux au sein de FACE. Ce format ne remplace pas une formation classique en présentiel mais intervient en complément : c’est une solution innovante et accessible au plus grand nombre.

 

Merci à Jessica Pradeilles pour sa disponibilité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...