load-icon
Facebook vidéo

Facebook renforce sa stratégie autour des contenus vidéos

Réseaux sociaux

Facebook vidéoLe nerf de la guerre

Dans le monde de la publicité digitale, cela fait plusieurs mois que la vidéo est devenue le nerf de la guerre. Aujourd’hui, 100 millions d’heures de vidéos sont visionnées quotidiennement sur Facebook.

Après avoir joué sur les mêmes plates bandes que YouTube, Facebook va plus loin pour appuyer sa stratégie autour de la vidéo.

Plus long, plus de Live

Dernière annonce en date : la mise à jour de l’algorithme utilisé pour choisir les contenus à afficher sur les fils d’actualité des membres. Désormais, les vidéos les plus longues seront privilégiées, au delà de la norme existant, à savoir 15 secondes. L’avènement du Live lancé au printemps dernier a contribué à prendre en compte ce nouveau critère. Dans les faits,  70% des internautes ne souhaitent pas regarder des annonces vidéo plus de 10 secondes.

Nouveau défi pour les marques

Pour les marques, le difficile exercice va être de créer des contenus natifs tout en étant peu intrusives. Retrouvez notre article à ce sujet : Réussir une vidéo publicitaire : 3 pistes à suivre.VideoPublicitaire

Tremblez, adblockers

Autre nouveauté, pour contrer les bloqueurs de publicité, Facebook envisagerait de diffuser des publicités tierces au sein des vidéos, comme les coupures sur YouTube une nouvelle fois. Entre cette annonce et le conseil aux marques de poster des contenus plus long, la ficelle est grosse. Affaire à suivre !

infographieadblocks

À retenir

  • Les vidéos plus longues sont désormais privilégiées par l’algorithme Facebook, d’autant plus si elles sont diffusées en direct
  • Les marques ont tout intérêt à miser sur le Live
  • Facebook envisage également d’insérer des publicités au sein des vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...