load-icon
Bon de réduction digital

Étude : les bons de réduction digitaux ont la cote

Marketing

Qui n’aime pas faire des économies ?

S’il peut sembler dépassé, le coupon n’a pas dit son dernier mot. 50 % des foyers français ont épluché les prospectus et collecté des coupons en amont de leurs achats en magasins.
Les technologies évoluent mais l’attrait pour les promotions ne s’essouffle pas, bien au contraire !

Bon de réduction 2.0

Bon de réduction digitalLe digital offre de nouvelles possibilités pour les enseignes : géolocalisation, usages mobiles.

Sous de nouvelles formes, les bons plans trouvent leur public : des consommateurs curieux de trouver des produits de marques à prix réduit.
Le digital dépoussière l’image du bon de réduction. 52 % des foyers français se déclarent prêts à recourir aux coupons online selon une étude proposée par Nielsen et Catalina.

Où trouver des bons de réduction en ligne

  • Places de marché : iGraal par exemple
  • Sites de marque : MaVieEnCouleurs du Groupe Mondelez par exemple
  • Applications mobiles dédiées : Coupon Network par exemple

Tout au long du parcours d’achat

La recherche de bons plans sur le web pour l’achat de produits alimentaires fait partie de la routine de 14 % des Français qui s’y adonnent quotidiennement. Ils réalisent en moyenne 22 euros d’économie par an. L’engouement est réel puisque la recherche sur les bons de réduction a augmenté de 60 % en 3 ans.

Malin et mobile

20 % des foyers français utilisent des coupons sur leur mobile au moment des achats. Le smartphone est devenu un élément essentiel pour faire des achats en magasin. Il permet d’accompagner le consommateur pendant son parcours d’achat avec des coupons de réduction ciblés et pertinents de la recherche jusqu’au magasin.

À retenir

  • Modernisés par le digital, les bons de réduction séduisent toujours les foyers français.
  • Les données dégagées par l’utilisation de ces coupons digitaux permet d’alimenter des stratégies de data driven marketing
  • Les coupons accompagnent les consommateurs de la recherche au point de vente. L’aspect mobile est donc primordial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...