load-icon
Food marketing

Food marketing : quelles tendances ?

Marketing

Food marketingBlogs culinaires, émissions spécialisées, vidéos de recettes nouvelle génération… Depuis plusieurs années, la cuisine a le vent en poupe. De corvée, elle est passée à hobby. Google à travers sa plateforme “Think with Google” met en avant les dernières tendances du food marketing.

Le digital comme source d’inspiration

Le digital n’échappe pas au phénomène. Après les loisirs et la technologie, le food est le sujet le plus discuté sur le net. Les marques mettent la main à la pâte, sur Facebook par exemple. Retrouvez à ce sujet notre article “Facebook : les marques food passent à table
Aujourd’hui, on ne fait pas seulement déguster de bons plats. Grâce à l’avènement du mobile, on prend plaisir à les prendre en photo, à les partager, à taguer ses amis… Le food est devenu à la fois viral et esthétique.

Silence, on se régale !

La vidéo culinaire a de beaux jours devant elle, à condition d’innover. Chocolat qui coule, fromage qui fond ou légumes croquants qui se délitent.. L’appétit vient en cliquant.

La possibilité de lecture automatique au scroll offerte par Facebook a vu émerger la tendance des vidéos courtes, sans voix off où les étapes s’enchaînent rapidement avec un seul but : donner l’eau à la bouche des internautes.

Les marques l’ont bien compris en s’associant avec des médias spécialisés comme Demotivateur Food ou Super Bon qui mettent en valeur leur produit.

La foodtech en ébullition

Au-delà d’une source d’inspiration, la technologie devrait aussi bouleverser les habitudes et devenir un allié de la tendance food grâce aux applications, Too Good To Go qui lutte contre le gaspillage alimentaire par exemple, ou aux objets connectés comme les frigos ou autres appareils électroménagers.

Pour les marques, le défi est grand. Innover sur les formats et réussir à s’adapter aux nouveaux usages appuyés par le digital en nouant par exemple des partenariats.

À retenir

  • De corvée, la cuisine est devenue un hobby.
  • Le digital est un canal important de cette tendance à travers les réseaux sociaux et les contenus photos et vidéos.
  • Le food est le 3e sujet le plus discuté sur le web.
  • La technologie est sur le point de bouleverser nos habitudes de consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...