load-icon
Appli photo vidéo Flipagram

Réseaux sociaux : Flipagram s’invite à la fête

Web

« Ouf, Bitstrips commence à se calmer, mon fil d’actualité Facebook va retrouver son aspect normal… » Faux, voici Flipagram ! Cette nouvelle application crée de courts diaporamas et s’apprête à inonder les réseaux sociaux français. Petite présentation.

Flipagram : qu’est-ce que c’est ?

Créer des diaporamas à partir de photos, on sait faire. Cette application, cependant, vous permet en un minimum de temps  (4 étapes) de collecter des photos personnelles, de les assembler et de rajouter de la musique pour créer une courte vidéo. De plus, l’un des atouts de Flipagram est sa complémentarité avec votre environnement numérique : vous pouvez, pour composer votre vidéo, piocher dans les photos de votre appareil, mais également sur votre compte Facebook ou Instagram.

Flipagram : Pour quoi faire ?

Pour des rétrospectives (très à la mode en ce début d’année), des événements précis (mariage, anniversaire …) ou encore pour enchaîner les selfies devant votre miroir de salle de bain en musique, Flipagram vous permet en deux minutes de créer votre vidéo. De plus, l’application se charge elle-même du partage de la vidéo, puisqu’un accès direct à Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest et Youtube est possible, de même qu’un envoi par SMS ou mail. Ce partage est facilité par le poids de la vidéo, qui ne peut exister qu’en deux formats : 15 ou 30 secondes.

Flipagram Appli
Source : Overlapps

Flipagram : Comment ça marche?

On l’a vu, Flipagram se résume en quatre étapes :

1)     Le choix des photos

2)     Le traitement graphique des photos et le choix de l’enchaînement

3)     L’ajout de « bonus » : titre apparent, musique, watermark, vitesse d’enchaînement, durée…

4)     Le type de partage choisi. On notera que les vidéos non partagées sont enregistrées dans une galerie interne à l’application.

Sans s’essayer à l’art de la divination, on peut penser que Flipagram saura profiter du goût prononcé des internautes pour la simplicité et pour la création personnalisée pour connaître un développement intéressant. Reste à savoir si cette application et ses relais sur les réseaux sociaux sauront résister à l’effet buzz, et parviendront à s’installer durablement dans la liste d’applications des mobinautes.

 

Sources :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...