load-icon
GameOfThrones

L’hiver est arrivé ! Retour sur l’accueil de la 7e saison de Game of Thrones sur Twitter

Nos réalisations | Opinion Tracker

Après une attente de plus d’un an, la série aux millions de fans est enfin de retour !  Et une chose est certaine, après la diffusion des quatre premiers épisodes de la saison 7, la série fait carton plein sur les réseaux sociaux. Comment les internautes français ont-ils accueilli ces premiers épisodes sur Twitter? Réponse avec notre outil de veille Opinion Tracker !

Attention, la suite de l’article contient des spoils exposés de manière totalement gratuite

Des internautes conquis

La réaction des internautes après la diffusion des quatre premiers épisodes de Game Of Thrones !
Les quatre premiers épisodes de Game Of Thrones ont conquis les internautes.

Pour le lancement de la septième saison de Game Of Thrones, les internautes étaient, cette année encore, au rendez-vous. Sur Twitter, le succès de la série est incontestable et les internautes sont unanimes. Diffusés depuis le 17 juillet, les premiers épisodes de la saison 7 de Game Of Thrones ont convaincu 96% des internautes !

Parmi les appréciations négatives des internautes, le manque d’action et la durée « trop courte » des épisodes ont été pointés du doigt :

 

Un début de saison tonitruant !

Évolution du nombre de tweets suite à la diffusion des quatre premiers épisodes de la saisons 6 et 7
Évolution du nombre de tweets suite à la diffusion des quatre premiers épisodes de la saisons 6 et 7

De la menace des marcheurs blancs aux stratégies de Cersei Lannister pour conquérir le Nord en passant par la découverte capitale de Samwell et l’apparition du chanteur britannique Ed Sheeran, le premier épisode a tenu toutes ses promesses ! Diffusé durant la nuit du dimanche au lundi 17 juillet 2017 en simultané avec les États-Unis, le premier épisode de la saison a battu tous les records en réunissant plus de 16 millions de téléspectateurs sur HBO (contre 7.9 millions pour la saison 6). Le succès est tel que ce premier épisode devient l’épisode le plus tweeté de tous les temps ! Et c’est donc logiquement que le plus grand pic de conversations Twitter ait été atteint à la suite de la diffusion du premier épisode.

Apparition remarquée d’Ed Sheeran

Explosion des conversations autour d’Ed Sheeran après la diffusion de l’épisode 1 le 17 juillet 2017
Explosion des conversations autour d’Ed Sheeran après la diffusion de l’épisode 1 le 17 juillet 2017

Dans l’épisode 1, le célèbre chanteur britannique Ed Sheeran est apparu dans une scène en compagnie d’Arya Stark où il chante une chanson au milieu de la forêt. Une scène musicale aussi courte que virale puisque les conversations autour du chanteur ont été multipliées par 10 !

Les épisodes suivants à la traîne

Malgré la réussite retentissante du premier épisode, les épisodes 2 et 3 ont suscité beaucoup moins d’engagement sur Twitter. Si les internautes sont toujours tenus en haleine au fil des épisodes, le volume des tweets des différents épisodes est moins important qu’en 2016 où le deuxième épisode de la saison 6 se démarquait nettement des autres.

L’épisode 2 porté par la scène touchante de Missandei et Ver Gris

Parmi les scènes les plus marquantes des quatre premiers épisodes, nous retrouvons bien évidement la première nuit de Ver Gris avec Missandei. Au cours du deuxième épisode, la série dévoilait une scène sexuelle entre Ver Gris, chef des Immaculés, et Missandei, l’interprète royale de Daenerys. Un moment très sensuel et émouvant salué par beaucoup d’internautes.

Malgré le piratage, Twitter en ébullition après la diffusion de l’épisode 4

Nouveau coup dur pour la chaîne américaine HBO qui, encore victime d’un piratage, voit peu à peu le contenu de la saison 7 lui échapper. En effet, l’épisode 4 de Game of Thrones a fuité vendredi 4 août soit deux jours avant sa diffusion. Quel impact alors chez les internautes ? Contrairement à la saison 5 où la fuite des épisodes a provoqué un pic de conversation très important sur Twitter, le piratage de l’épisode 4 n’a pas suscité beaucoup de réactions sur Twitter. Une viralité freinée par la mauvaise qualité de la vidéo ou éthique soudaine des internautes ? Outre ce malencontreux incident, l’épisode 4 a été marqué par une guerre particulièrement violente entre Jaime Lannister et Daenerys accompagnée de son dragon. Combattants brûlés vifs et agonisants,  effusions de sang… Cette scène de guerre a littéralement scotché les internautes.

 

Les premiers épisodes de la saison 7 de Game Of Thrones ont tenu leurs promesses ! Si cette saison a mis à rude épreuve la patience des téléspectateurs qui ont dû attendre plus d’un an avant de pouvoir visualiser les premiers épisodes, les internautes ont répondu présent sur les réseaux sociaux !

 

Les personnages les plus populaires sur Twitter

Les personnages de Game Of Thrones les plus populaires sur Twitter

Admirés, adorés, méprisés ou encore détestés, certains personnages de Game Of Thrones ne laissent pas insensibles les internautes.

Ainsi, parmi les personnages les plus populaires sur Twitter, nous retrouvons en première position le roi du nord, Jon Snow. Personnage emblématique de Game of Thrones, les internautes voient en Jon Snow un personnage puissant, courageux, aimant et dévoué.

Chouchou des internautes tout comme Jon Snow, c’est Daenerys qui s’empare de la seconde place des personnages les plus populaires sur Twitter. En route pour reconquérir le trône de fer accompagnée de ses dragons, sa fermeté, sa générosité et son respect des autres font d’elle l’un des personnages les plus appréciés de la série.

Arya et Cersei au coude-à-coude ! Si leur cote de popularité est très proche, l’une est adorée tandis que l’autre est détestée (on vous laisse deviner !). Courageuse, espiègle et refusant toutes formes d’autorité, Arya est la jeune fille forte au caractère affirmé et aimée de tous. A l’inverse, sa cruauté sans limite, ainsi que ses manipulations diverses et son mépris total des autres, placent Cersei Lannister au sommet… …dans le classement des personnages les plus détestés de Game of Thrones.

 

Quel succès encore une fois pour la série Game of Thrones ! Après la diffusion des quatre premiers épisodes, les internautes sont toujours au rendez-vous et le font savoir sur Twitter où le volume de Tweets ne cesse d’augmenter d’année en année et de saison en saison. Game Of Thrones et The Walking Dead sont incontestablement les séries les plus commentées sur Twitter. La diffusion des nouvelles saisons suscite toujours autant de réactions chez les fans chaque année qui n’hésitent plus à converser sur le Web pour libérer leurs émotions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...