load-icon
Pinterest noue des partenariats pour développer ses analytics

Pinterest développe ses analytics

Marketing | Réseaux sociaux

Pinterest noue des partenariats pour développer ses analyticsQuelques jours après l’annonce de sa monétisation avec les promoted pins, Pinterest a annoncé un partenariat avec des éditeurs de statistiques e-marketing pour permettre aux marques d’améliorer leur performances sur le réseau social.

Un partenariat avec des références de l’analyse

Certains sites spécialistes de l’analyse e-marketing, Hootsuite en tête, ont conclu avec Pinterest un partenariat pour enrichir leurs tableaux de bord de données. Le réseau social leur donne ainsi accès à son API (Application Programming Interface), ce qui permet aux éditeurs de statistiques digitales d’exploiter les données qui s’y trouvent et d’ainsi renforcer leur crédibilité auprès des marques.

Quelle exploitation des données Pinterest ?

Les données présentes dans l’API de Pinterest permettent à Hootsuite et consorts de proposer à leurs utilisateurs des indicateurs telles que l’évolution de leur nombre de followers, le classement de leurs épingles et tableaux les plus populaires ou encore le nombre de « repins », « likes » et commentaires qu’elles ont suscité. Autant de statistiques précieuses pour toute stratégie sur ce réseau social que les marques ont de plus en plus intérêt à investir.

L’indépendance de Pinterest

Là où Facebook se place en référence en ce qui concerne ses propres statistiques, Pinterest fait le choix de laisser une partie de ses données aux mains d’entreprises intermédiaires. Une partie seulement, car le réseau social a réaffirmé l’utilité de son outil d’analyse gratuit, Pinterest Analytics. Les éditeurs de statistiques sont encouragés à développer de nouveaux indicateurs, à l’instar du taux de conversion, que Pinterest ne propose pas actuellement.

Si le groupe d’éditeurs concernés est pour l’instant clos, cette annonce confirme que Pinterest a conscience de son potentiel marketing. Après le développement de ses premiers formats publicitaires, cette nouvelle annonce devrait faire le bonheur des professionnels du marketing. Ou du moins de ceux qui travaillent avec les éditeurs concernés.

À retenir :
– Pinterest met ses données à disposition de sites spécialisés dans les statistiques e-marketing
– Les statistiques permettront aux marques de visualiser l’évolution de leurs comptes Pinterest ainsi que leurs performances
Source

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...