load-icon
Nouveau profil Twitter

Twitter propose un nouveau design pour ses pages de profil

Réseaux sociaux

Twitter a annoncé aujourd’hui une nouvelle de taille : le changement en profondeur du profil. Une mise à jour qui touche à la fois le design et le fonctionnement du réseau social.

La nouvelle interface arrivera progressivement pour tous les utilisateurs. Le nouveau profil sera disponible pour tous d’ici la fin du mois d’avril. Pour l’heure, seuls quelques comptes très suivis comme @WhiteHouse ont subi ce changement.

Maison Blanche Twitter

Ce qui change :

– La photo de couverture : elle prend une place proéminente sur le profil, non sans rappeler la cover Facebook lancée en décembre 2011.
– Des tweets séparés les uns des autres où les images sont affichées directement. A noter que certains tweets sont mis en avant avec une police plus grosse. Twitter indique que ce sont les tweets « les plus engageants » – c’est-à-dire qui génèrent le plus d’interactions – qui seront ainsi mis en valeur afin que le meilleur contenu soit plus facile à trouver.
– Des filtres permettent de sélectionner les formats : il est possible de n’afficher que les tweets contenant des photos / vidéos, les tweets avec réponse etc.
– La date d’inscription sur Twitter apparaît sous la bio.

 Spécifications techniques : 

  • Photo du header : 1500 x 500 pixels
  • Photo du profil : 400 x 400 pixels
  • Bio : 160 caractères 

Ce nouveau design a évidemment un air de déjà-vu. Avant avoir rendu possible l’identification des photos, c’est un pas de plus vers un fonctionnement à la manière d’un réseau social classique. Twitter se rapproche encore un peu plus de son principal concurrent Facebook.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...