load-icon
Les outils social media vu par les community managers

Solutions de gestion social media : les community managers donnent leur avis

Marketing | Réseaux sociaux

Les outils social media vu par les community managersAu sein d’une offre luxuriante, quel outil de gestion social media répond le mieux aux besoins des professionnels ? Quel budget y consacrer ?
Le classement a été obtenu grâce à l’avis des utilisateurs, les community managers eux-mêmes, un public connu pour son exigence. Zoom sur 4 acteurs majeurs du marché avec une étude de 2015 réalisée par G2Crownd en partenariat avec Emarketinglicious.

 

Agorapulse

Cocorico !

Le logiciel made in France obtient le niveau de satisfaction le plus élevé avec le joli score de 98/100. C’est également la solution qui obtient la première place pour l’orientation produit, c’est-à-dire la capacité à se renouveler en fonction des mises à jour très récurrentes des différents réseaux sociaux. Côté prix, l’abonnement démarre à 29 $. En termes de part de marché, il reste du chemin à parcourir pour dépasser les géants du secteur pour AgoraPulse qui est classé n°3.

Hootsuite

Hootsuite déclare compter plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde. Le géant canadien créé en 2008 est n°1 en termes de parts de marché, tailles d’entreprise et présences sociales. C’est aussi la solution la moins onéreuse avec un ticket d’entrée fixé à 9$. Le taux de satisfaction d’Hootsuite atteint 92/100 chez les community managers.

Sprout Social

La firme américaine fondée en 2010 talonne le leader en termes de satisfaction avec un score à 95/100. C’est également l’une des solutions les plus onéreuses avec un abonnement débutant à 59 $. Point fort pour Sprout Social : la simplicité d’utilisation et de prise en main avec un score de 9,1/10 attribué par les community managers.

Sendible

L’entreprise anglaise compterait 20 000 organisations parmi ses clients parmi lesquelles : Amazon, Zynga ou encore l’acteur Ashton Kutcher.
Point faible, c’est la solution qui obtient le niveau de satisfaction le plus bas selon l’étude avec seulement 66/100. Parallèlement, il s’agit d’un des logiciels les plus onéreux avec un ticket d’entrée à 59$. On constate donc un vrai écart entre prix et satisfaction, affaire à suivre !

Source

À retenir

  • Les community managers eux même ont donné leur avis sur 4 solutions de gestion social media.
  • Hootsuite domine le marché, mais le français AgoraPulse a le meilleur taux de satisfaction.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...