load-icon
Atlas Facebook

Atlas, revu et corrigé par Facebook

Marketing

Facebook Atlas pubAtlas est une plateforme publicitaire rachetée par Facebook à Microsoft en 2013. Le géant des réseaux sociaux l’a rénovée afin d’en faire un puissant outil de ciblage pour des publicités en dehors du réseau social, de quoi concurrencer Google Adsense ? La nouvelle version de l’outil a été annoncée sur la Newsroom du réseau social.

Erik Johnson, le patron d’Atlas, explique dans un post cette nouvelle direction et l’intérêt de la plateforme revue et corrigée : « Il s’agit de combler le fossé entre les impressions en ligne et les achats hors ligne ». Explications.

Ciblage multicanal

Tablette, mobile, desktop… La multiplication des terminaux utilisés pour la recherche et l’achat en ligne bouleverse le parcours client et les usages actuels en termes de tracking publicitaire. Les cookies, inactifs sur mobile et moins précis dans le ciblage démographique, ne suffisent plus pour paramétrer un ciblage publicitaire. C’est à cette problématique que répond la nouvelle version d’Atlas.

Atlas permet aux annonceurs de suivre l’utilisateur sans jamais perdre sa trace et indique mesurer l’impact réel des campagnes numériques. Pour ce faire, Atlas s’appuie sur le compte Facebook et la fonction Facebook Connect présent sur une majorité de sites et d’applications : Facebook Login est présent dans 81 % des applications du Top 100 sous iOS dans 62 % des applications sous Android.

Recouper les informations

À l’heure où la part du digital représente aujourd’hui 24 % des dépenses médias, la promesse est donc la suivante : une efficacité accrue dans la mesure de l’impact des publicités et en conversion cross-media : il sera possible de déterminer si une publicité a été vue sur mobile alors que l’achat a été finalisé sur PC.

À retenir :

  • Facebook présente la plateforme publicitaire Atlas rénovée
  • Atlas permet un ciblage multi support en s’appuyant sur l’identifiant Facebook et la fonction Facebook Connect
  • Plus de 850 millions de connexions se font via Facebook Login chaque mois

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...