load-icon
E-commerce Pinterest

Pinterest se lance dans l’e-commerce

Marketing | Réseaux sociaux

E-commerce Pinterest100 % mobile

C’est officiel ! Les épingles munies du bouton Buy vont être lancées incessamment sous peu pour les membres de Pinterest résidant aux États-Unis. Pour l’heure, ce service sera uniquement accessible sur iPhone et iPad, un choix stratégique à l’heure du mobile first.

 

 

Des informations gardées précieusement

Pour préparer ce bouleversement dans son fonctionnement, Pinterest a annoncé des modifications de sa politique de confidentialité.

Lorsqu’un utilisateur effectuera un achat sur Pinterest, il devra partager ses coordonnées et informations de paiement avec la plateforme pour pouvoir finaliser l’achat.Dans le même temps, les informations seront également partagées avec le vendeur. Le but de cette manoeuvre est d’augmenter le taux de transformation du réseau social.
De réseau social, Pinterest devient donc e-commerçant médiateur.

Promoted pins

Intégrées dans les flux de recherche, les épingles sponsorisées étaient en phase de test en mai 2014 et sont également sur le point de se développer. Tout comme le bouton Buy, elles ne sont pour l’instant disponibles qu’aux États-Unis.

Pinterest indique mettre en place un dispositif de tracking. Si par exemple, un utilisateur achète une tente sur Pinterest, des épingles liées aux activités de plein air seront incorporées dans son fil.

Le réseau social précise que l’utilisateur aura la possibilité de refuser que ses précédents achats soient utilisés pour la personnalisation de Pinterest en se rendant dans les paramètres de son compte.

 

À retenir

  • Après une phase de test, Pinterest se lance dans l’e-commerce avec la mise en place du bouton Buy. Pour l’instant, cette option n’est disponible qu’aux États-Unis sur iPad et iPhone.
  • Dans l’objectif d’étendre le service à plus de pays, Pinterest a mis à jour sa politique de confidentialité.
  • Intégrées au flux d’image des utilisateurs, les épingles sponsorisées appuient ce dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...