load-icon
Google My Business

Google My Business : stratégie globale, gestion locale

Marketing

Google My BusinessStratégie globale, gestion locale

97 % des internautes utilisent la recherche en ligne pour trouver des établissements à proximité. Pour une chaîne de magasins ou un réseau d’agences qui disposent de plusieurs établissements, la gestion des différentes entités peut être un véritable casse-tête. À moins d’adopter une stratégie basée sur Google My Business.

Julien Monzilli, Traffic manager chez Groupe 361 indique : “Google My Business est très intéressant pour le secteur du retail. Il s’agit d’une bonne stratégie pour une gestion de l’image de marque unifiée en local. L’impact sur le trafic online et offline peut également être très intéressant.

Lors d’une recherche, la page locale sera mise en avant sur la droite avec l’ensemble des informations utiles

Combiner les services du géant Google

En effet, Google My Business permet d’ajouter et de gérer plusieurs adresses d’établissements étant rattachées à une seule et même organisation.

Avec des techniques de référencement, il est possible d’optimiser les fiches de commerces locaux pour être trouvé plus facilement. Ce service peut également être utile pour déléguer localement la gestion de la page, afin d’ajouter des opérations spéciales ou répondre aux avis clients par exemple.

En effet, 83 % des consommateurs dans le monde déclarent faire confiance aux médias viraux tels que le bouche-à-oreille, les recommandations de la famille ou des amis, plus qu’à toute autre forme de communication. 

L’objectif : combiner les avantages de Google Maps, Google et Google + pour donner aux internautes un maximum d’informations pratiques et utiles pour le commerce proche de chez eux : adresse avec Google Maps, coordonnées de contacts, horaires d’ouverture, lien vers le site web, moyens de paiements ou encore photos du lieu.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...