load-icon
Influenceurs Twitter

Influenceurs : les identifier et les mobiliser

Marketing | Opinion Tracker

Influenceurs TwitterUn degré élevé de confiance

Sur le web, les internautes ne sont pas tous égaux. Certains ont une voix qui porte plus que les autres et leurs propos ont plus de poids. Ce sont des influenceurs. Santé, food, mode… Les influenceurs existent dans tous les domaines et leur impact sur les achats de leurs abonnés est réel.

Crédibles et visibles, ils produisent des contenus viraux : 20 % des internautes sont prêts à partager un contenu émanant d’un influenceur. En outre, un tiers des millenials, internaute âgé de 13 à 24 ans, suit un influenceur sur Vine ou Twitter.
Une étude menée par Twitter et Annalect démontre que les influenceurs ont presque autant d’influence qu’un ami ou un voisin. 40 % des répondants ont indiqué avoir acheté un article en ligne après l’avoir vu être utilisé par un influenceur sur Twitter, Vine ou YouTube.

Augmentation de l’intention d’achat

56 % des personnes interrogées déclarent compter sur les recommandations de leurs amis et 49 % par celles des influenceurs qu’ils suivent. Les utilisateurs qui sont exposés à un tweet relatant d’une expérience de marque voient leurs intentions d’achat multipliées par 3 et 5 s’ils voient à la fois des tweets d’influenceurs et de marques.

Une aubaine pour les annonceurs, à condition de repérer et se savoir mobiliser ces précieux influenceurs !

Comment les mobiliser ?

Les influenceurs sont sur-sollicités par les marques, il faut donc les approcher avec de solides arguments. C’est ce que permet de faire la solution ALM 4.0 qui repère les clients prescripteurs d’une marque ou de ses concurrents pour les convaincre de produire du contenu à fort potentiel viral. C’est le principe du Brand Advocacy

 

À retenir

  • Les influenceurs sont nombreux et leurs prises de parole ont un vrai impact sur leurs commentautés
  • Des solutions comme Opinion Tracker permettent dans un premier temps de les identifier. Il s’agit ensuite de les mobiliser, c’est possible avec une stratégie de Brand Advocacy appuyée par un outil comme ALM 4.0.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...