load-icon
MonUrgencePiluleBiogaran

Biogaran prend la parole dans les situations d’urgence de contraception orale

Nos réalisations

Une meilleure observance de la contraception orale 

Après le succès de l’opération “Il Parait Que La Pilule” en 2014 – plus de 6,4 millions de vues et un prix au Festival de la Communication Santé – le laboratoire de médicaments génériques Biogaran poursuit son action en collaboration avec Groupe 361 en faveur d’une meilleure observance de la contraception orale avec un nouveau service mobile : Mon urgence pilule.

Cette fois, ce sont les situations d’urgence qui sont mises en avant : une pilule oubliée, un préservatif déchiré… Un accident est vite arrivé ! Comment réagir ?

Un outil adapté aux femmes d’aujourd’hui

MonUrgencePiluleBiogaranOpinion Tracker, MonUrgencePilule.fr est un site conçu principalement pour un usage mobile, adapté au mode de vie d’une cible féminine, jeune et connectée.

Choix du type de pilule, raison de l’oubli, durée du retard de prise… Véritable guide interactif, le site pose les bonnes questions et aiguille rapidement et simplement les femmes en situation d’urgence vers un conseil personnalisé sous forme d’arbre décisionnel.

L’objectif ? Réagir le plus vite possible pour limiter les risques et répondre précisément à la situation de chaque femme. Ce questionnaire, anonyme, oriente les femmes vers le meilleur réflexe à adopter et les encourage à se rapprocher d’un professionnel de santé pour compléter leur démarche.
Relayée sur les comptes Twitter et Facebook de Biogaran, cette opération a généré plus de 20 000 conseils. Un vrai succès pour l’observance de la contraception orale repris cet été avec un soutien télévisé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...