load-icon
Megaphone Flat Icon

Qu’est-ce qui influence les achats des millenials ?

Marketing

Qu’est-ce qui influence les achats chez les moins de 35 ans et comment les marques peuvent-elles s’y adapter ? Analyse.

Les avis comptent !

Megaphone Flat IconLes millenials ne sont pas réfractaires à la publicité : 49 % déclarent être influencés par la publicité seule contre 66 % de la génération des baby-boomers. En parallèle, 51 % des millenials sont influencés par les notes et avis des autres consommateurs contre 34 % de la génération précédente.

Il s’agit donc d’une approche des marques différente mais pas opposée. Synonyme d’authenticité et de proximité, l’opinion des autres internautes compte plus que les messages publicitaires : aujourd’hui, 88 % des individus consultent les avis des consommateurs avant de réaliser un achat.

Quelle stratégie pour les marques ?

Cette composante du marketing moderne est notamment liée au manque de crédibilité dont souffre la communication des marques. En effet, les consommateurs font aujourd’hui plus confiance à l’opinion d’internautes qu’ils ne connaissent pas qu’à la parole d’une marque, aussi reconnue soit-elle.

Pour en savoir plus sur le phénomène des avis clients, retrouvez notre infographie

Pour émerger, les marques doivent donc adopter une stratégie mixte mêlant avis clients et nouvelles formes de publicité comme le brand content par exemple.

Une stratégie autour des avis clients, ça consiste en quoi ?

À retenir

  • Les jeunes générations ne font plus confiance aux discours des marques.
  • Elles préfèrent se référer à leurs pairs grâce, notamment grâce aux avis clients.
  • Pour émerger, les marques doivent mixer de nouvelles formes de publicité et adopter une réelle stratégie autour des avis clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...