load-icon
Mobile marketing

Mobile : la tendance s’accentue

Marketing | Mobile

Mobile marketingFacebook a dévoilé son étude sur les bouleversements à venir d’ici 2020 en termes de digital. Parmi eux, l’avènement du mobile est en bonne place.

Un outil complet

Découvrir, consulter et acheter. Trois étapes essentielles du parcours d’achat sont réunies dans un seul appareil.  De fait, le m-commerce ne cesse de se développer. Il représente aujourd’hui un quart des transactions et devrait continuer sa progression.

Pour les marques, il est indispensable de développer des applications (natives ou progressives) mais également des sites e-commerce à la fois mobile-friendly et rapides.

À lire : E-commerce, quoi de neuf ?

3 secondes pour séduire

Prendre les contraintes du mobile en compte n’est plus une option. Une page trop longue à s’afficher ou une navigation lente freine 1 mobinaute sur 2.

40 % des personnes se rendant sur un site mobile abandonnent au bout de 3 secondes d’attente. Pourtant, la réalité est la suivante : une page mobile met en moyenne 22 secondes à se charger et 3 sites sur 4 prennent plus de 10 secondes à charger.

De la publicité à petite dose

En outre, le téléphone est vu comme un espace personnel où les intrusions sont moins bien tolérées que sur d’autres appareils. 3 mobinautes sur 5 déclarent être exposés assez souvent à de la publicité mobile. Leur sentiment envers celle-ci est partagé. Tandis que 76 % des mobinautes jugent trop intense la publicité mobile, 62 % estiment qu’elle est nécessaire au fonctionnement des sites.

Pour aller plus loin – Publicité mobile qu’en pensent les internautes ?

À retenir

  • Le mobile devient indispensable dans le parcours d’achat.
  • Sur mobile, les marques doivent être rapides et ergonomiques.
  • La publicité doit être ciblée et peu intrusive, au risque d’être bloquée.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


vous aimerez aussi...